Secteur du pétrole et du gaz : Le Gabon va présenter les opportunités d’investissement à l’African Energy Week



2025-08-12 10:08:00

Le Ministre du Pétrole et du Gaz du Gabon, Sosthène Nguema Nguema va participer du 29 septembre au 3 octobre 2025 au Cap en Afrique du Sud à la Conférence African Energy Week : Invest in African Energies.



L’annonce a été faite par la Chambre Africaine de l’énergie dans un communiqué. Selon les organisateurs, l’événement constitue le plus grand du genre sur le continent et représente une plateforme privilégiée pour les opérateurs internationaux, les investisseurs et les prestataires de services.

« La participation du ministre Nguema reflète la volonté du Gabon de collaborer avec des partenaires mondiaux pour accroître la valeur de son secteur pétrolier et gazier, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de coopération et d’investissement » souligne la Chambre Africaine de l’Energie qui par ailleurs précise que la participation du ministre du pétrole et du gaz du Gabon  AEW: Invest in African Energies 2025 contribuera à faire progresser les objectifs de développement du secteur pétrolier et gazier du pays.

Au cours de la conférence apprend-on, Il y partagera sa vision du paysage actuel de l’exploration et de la production au Gabon, mettant en avant les opportunités d’investissement à venir et les axes de collaboration. Sa présence permettra aux opérateurs d’avoir une compréhension directe et approfondie du secteur énergétique gabonais.  « Le Gabon met en œuvre une stratégie de développement ambitieuse visant à valoriser davantage ses ressources pétrolières et gazières. En misant sur les blocs en eaux profondes, en collaborant étroitement avec des partenaires internationaux et en s’engageant à augmenter les volumes de production, le pays crée de nombreuses opportunités pour les entreprises et les entrepreneurs », déclare Verner Ayukegba, Vice-Président principal de la Chambre africaine de l’énergie.