Abdoulaye Fall demande Samuel Eto’o à la place de Motsepe



2026-01-21 10:33:00

Dans un contexte post-CAN 2025 marqué par de nombreuses controverses et dysfonctionnements, le président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Fall, appelle ouvertement à un changement de leadership à la tête de la CAF, plaidant pour l’arrivée de Samuel Eto’o.



Quelques heures seulement après le sacre du Sénégal, Abdoulaye Fall, président de la Fédération sénégalaise de football, a livré une sortie fracassante sur l’avenir de la Confédération africaine de football (CAF).

Intervenant dans un climat encore marqué par les événements chaotiques de la CAN 2025, entre polémiques organisationnelles et critiques sur la gouvernance, le dirigeant sénégalais a estimé que le football africain a besoin d’un nouveau souffle.

Abdoulaye Fall a ainsi réclamé sans détour la démission de Patrice Motsepe, actuel président de la CAF, qu’il juge déconnecté des réalités du football africain et des attentes des acteurs du terrain.

Dans la foulée, il a exprimé son souhait de voir Samuel Eto’o accéder à la présidence de l’instance continentale, estimant que des figures emblématiques, engagées et issues du terrain sont aujourd’hui nécessaires pour redonner crédibilité et ambition à la CAF.

« Samuel Eto’o doit prendre la CAF. Des gens comme lui, on en a besoin dans notre football. On en a marre de ces gens-là », a-t-il martelé, une déclaration qui relance avec force le débat sur la gouvernance du football africain à l’issue d’une CAN 2025 très contestée.