Gabon : la justice valide l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation

2025-09-20 09:25:00
Le Tribunal de Commerce de Libreville a rendu, le 19 septembre 2025, une décision qui conforte la gouvernance de BGFI Holding Corporation. La juridiction a confirmé la régularité de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) tenue le 25 juin 2025.
Cette décision valide deux résolutions majeures : l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation à la BVMAC (Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale) et l’augmentation du capital social de 15,7 milliards de FCFA, portant celui-ci à 157,3 milliards de FCFA.
Au-delà de l’aspect juridique, ce jugement consacre la solidité des choix stratégiques du Groupe et réaffirme son engagement en faveur de la transparence, du respect des règles et de la bonne gouvernance. Des principes qui constituent les fondations de la crédibilité et du rayonnement de BGFI sur la scène financière régionale.
Par cette clarification, le Groupe franchit une étape décisive vers son ambition de consolider sa position de leader bancaire en Afrique centrale, tout en offrant de nouvelles opportunités aux investisseurs et en renforçant la confiance du marché.